Comment faire les exercices avec votre enfant

  1. D'abord vous faites l'appariement identique (AI-) d'une des catégories
  2. De cette catégorie, vous faites l'appariement non-identique (ANI-)  
  3. Ensuite vous faites les W- 
  4. Puis les LR- 
  5. Puis les Q-. 

Dans cette video vous pouvez voir un enfant qui fait les exercices AI- 
 
Si votre enfant ne parle pas, il ne pourra pas faire les W- car il doit nommer l'objet dans la dernière étappe. Dans ce cas, vous pouvez faire les LR- après les AI- et ANI-.
Certains enfants arrivent plus facilement à faire les Q- que les LR-, comme la fille dans cette video

Aussi, n'oubliez pas d'utiliser et enseigner les même mots dans l'environnement naturel, surtout dans la demande. Dans la vidéo vous voyez à la fin que la fille utilise les mots qu'elle a appris avec WNL comme demande. 
 
Le plus important, c'est de NE PAS GUIDER votre enfant quand il fait l'exercice. C'est lui qui démarre l'exercice quand il veut, et c'est lui qui doit choisir la bonne réponse. S'il se trompe parce qu'il n'a pas bien regardé, il peut recommencer l'exercice et il ne sera pas renforcé. Vous pouvez voir beaucoup d'exemples dans cette vidéo.

Si l'exercice est trop difficile pour votre enfant, il faut d'abord lui apprendre à faire de l'appariement à table, avec des objets et images.
Vous pouvez aussi créer des exercices dans WNL plus simples avec la version payante de watch 'n learn. Ainsi, vous pouvez créer des exercices avec une seule choix, puis avec deux et trois choix.
Ainsi, vous n'avez pas besoin de guider votre enfant physiquement, ni de pointer la bonne réponse. il apprend qu'il doit appuyer sur la bonne image pour pouvoir continuer et accéder au renforcement. 

Surtout ne guidez pas, s'il n'est pas (plus) attentif (regardez la vidéo d'Adam).

Nous vous conseillons de suivre notre formation sur Watch 'n Learn pour pouvoir bien utiliser l'appli et apprendre comment enseigner les compétences d'observation et de langage.
A la fin de la formation, vous recevrez une centaine de différentes types d'exercices comme l'appariement des actions, enseigner la Theorie de l'esprit, appariement de sons, l'echoique etc.


Les premiers mots (les 1700 exercices que vous allez télécharger), ce n'est que le début du programme, qui consiste de 5 niveaux et de plus de 15.000 exercices...