1.4 Prenez les photos ou faites les vidéos

Si c’est un WNL exercice pour enseigner des noms d’objets, personnes, lieux ou adjectives: Prenez 4 photos. Il faut faire 1 photo de l’objet ou la pièce ou la personne dont vous parlez dans la vidéo. Prenez 3 autres photos de ce qu’on voit dans la vidéo, mais dont l’enfant connaît déjà le nom. Ceci n’est pas toujours obligatoire, mais rendra l’exercice plus facile au début.  
Pour les adjectives, faites 4 photos du même objet dans 4 états différents. (Link naar video met 4 verschillende soorten t-shirts en 4 verschillende soorten A-4tjes)
 
Ou
 
Si c’est un WNL exercice pour enseigner une action/verbes, vous faites 2 à 4 vidéos. Une vidéo pour sélectionner le verbe doit durer 3 secondes au maximum et on ne doit voir que l’action concerné! Ce n’est pas évident de ne montrer qu’une seule action. Par exemple, si vous ouvrez quelque chose et vous lâchez l’objet après l’avoir ouvert, il faut arrêter la video ou moment ou vous êtes a la fin de l’ouvrir. Il ne faut pas que l’enfant voie aussi l’action de retirer vos mains de l’emballage! Un autre exemple, vous voulez enseigner l’action de s’assoir. Mais quand vous vous asseyez vous mettez aussi vos mains sur vos jambes, il y a deux actions au lieu d’un. Quand vous voulez montrer l’action de lavez vos mains, il ne faut pas qu’on voit aussi l’enfant fermer le robinet!
Avec les verbes, vous avez le choix de mettre que 2 vidéos pour faciliter l’exercice. Attention: vous ne pouvez pas supprimer des vidéos d’une exercice une fois que vous avec mis la vidéo de l’action dans l’exercice. Donc, si vous voulez essayer l’exercice qu’avec 2 vidéos, mettez que 2 vidéos au début et augmentez le nombre après. Exemples de vidéos de verbes.